Accès-Nature Laurentides et sentier Inter-Centre (entrée du Nordet)

Description :

Point de départ de 2 réseaux de sentiers, soit le réseau d’Accès-Nature Laurentides (plusieurs sentiers totalisant 22,2 km) et le sentier Inter-Centre (sentier linéaire de 28 km).

Le Sentier Inter-Centre existe depuis plus de 35 ans, grâce au dévouement et à la générosité de bénévoles passionnés.

Reliant les municipalités de Lac-Supérieur, Val-des-Lacs et Saint-Donat, ce sentier linéaire de randonnée et de ski nordique s’étend sur une distance de 28 kilomètres. Il traverse lacs et montagnes sous le couvert d’un peuplement forestier varié dont la moitié sillonne la région des Laurentides et l’autre moitié celle de Lanaudière. Deux refuges  (Le Nordet et L’Appel) sont à votre disposition. Vous pouvez y séjourner en groupe ou partager les refuges avec d’autres randonneurs. Les chiens sont acceptés dans le sentier mais interdits dans les refuges.

La longue randonnée peut être pratiqué car l’entrée du Nordet, en plus de l’accès à ces deux réseaux de sentiers, permet également de rejoindre le réseau du Centre d’accès à la nature UQAM (25 km) et le boisé des Rossignolets (6 km). De plus, l’Inter-Centre, qui fait partie du Sentier national au Québec, permet de rejoindre le réseau de sentiers entretenu par Plein air St-Donat.

 

Fonctionnement :

Stationnement au départ du sentier. L'accès aux sentiers est gratuit.
La carte des sentiers d'Accès-Nature Laurentides est disponible sur leur site Internet.
Pour dormir en refuge sur l'Inter-Centre, il est essentiel de réserver et de payer en passant par le site Internet de l'Intercentre.

Adresse :

Chemin du Nordet, Lac-Supérieur

Site web :

intercentre.qc.ca

Catégorie(s) :