Circuit culturel et patrimonial de Saint-Faustin-Lac-Carré

Description :

Nous vous proposons un circuit culturel et patrimonial. Le volet culturel regroupe 32 sculptures conçues lors de six symposiums de sculpture tenus sur le territoire de la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré de 2005 à 2010.

Le volet patrimonial propose la lecture de six panneaux d’interprétation historique qui relatent la vie passée de la municipalité, une agréable visite de la Maison des Arts et de la Culture et la présence de deux édifices architecturaux d’importance : la magnifique église patrimoniale Saint-Faustin et la gare, citée monument historique en 1986.

Sur le parcours, vous avez accès à des parcs pour enfants, des restaurants, une piste cyclable, une plage : tout pour passer une agréable journée ou quelques heures d’évasion.

Profitez du parcours pour exhausser un souhait d’amour pour toujours!  La municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré s’inscrit dans un mouvement de société avant-gardiste en vous offrant l’Arbre de l’amour. Cette œuvre collective a pour but d’y concentrer des milliers de messages d’amour via le cœur messager, un cadenas en forme de cœur à l’intérieur duquel on y insert nos vœux.  Il offre une occasion unique de figer un moment important de votre vie. Il est porteur d’espoir pour la communauté. Vous retrouverez l’Arbre de l’amour en explorant le secteur Lac-Carré au Parc de la gare.

Nous vous invitons à suivre la carte en guise de référence.

Télécharger la brochure

Voir le circuit :

Adresse :

100, Place de la Mairie, St-Faustin-Lac-Carré, J0T 1J0

Téléphone :

(819) 688-2161 poste 258

Site web :

municipalite.stfaustin.qc.ca

Courriel :

c.nantel@municipalite.stfaustin.qc.ca

Fonctionnement :

Nous vous encourageons fortement à visiter les trois secteurs du circuit, car ceux-ci présentent, par leur lieu et les œuvres qu’ils abritent, une beauté différente qui vaut le déplacement.

Les trois secteurs sont reliés par la route à quelques minutes en voiture ou un peu plus en vélo. Il sera très agréable pour les cyclistes de réaliser ce parcours en sillonnant la piste cyclable et la route principale qui relie ces lieux uniques. Pour les plus curieux, la trente-deuxième sculpture se trouve à l’extérieur du circuit, au sud de la municipalité, à la croisée du chemin du Lac Caribou et du chemin Desjardins.

Nous vous souhaitons un parcours qui vous enchantera.